Mentions légales et conditions d’utilisation

June 28, 2020 · Version précédente

Veuillez lire attentivement les mentions légales et les conditions d’utilisation suivantes (ci-après dénommées « Mentions »). Elles contiennent les conditions d’utilisation des sites Web MyScript situés aux adresses myscript.com, developer.myscript.com et nebo.app (ci-après dénommés le(s) « Site(s) »), et des services MyScript Account et Nebo Cloud (ci-après dénommés le(s) « Service(s) »). Tous les Sites et les Services sont la propriété de MyScript.

En choisissant de visiter ce Site, vous acceptez de respecter l’ensemble des conditions générales des présentes mentions légales convenues entre vous (ci-après désigné par les termes « vous » ou « votre ») et MyScript (ci-après désigné par les termes « MyScript » ou « nous »).

Licence et accès au Site et au Service

Le contenu du Site et du Service est destiné exclusivement à votre usage personnel et non commercial. Tout le matériel et les informations publiés sur le Site, y compris, notamment, les articles, la documentation, les clips audio et vidéo, les éléments graphiques, les logos, les icônes, les images ou les téléchargements qu’il contient (éléments également désignés par le terme « Contenu ») sont protégés par des droits d’auteur et appartiennent, ou sont contrôlés, par MyScript ou la partie désignée comme fournisseur du Contenu. Vous êtes tenu de respecter tous les avis, informations ou restrictions supplémentaires relatifs aux droits d’auteur figurant dans tout Contenu. Ce Site et le Contenu sont protégés par des droits d’auteur conformément aux lois françaises et internationales relatives aux droits d’auteur. Vous n’êtes pas autorisé à modifier, totalement ou partiellement, le Contenu ou le Site, ni à le publier, le transmettre, participer à son transfert ou à sa vente, le reproduire (sauf dans les cas stipulés au paragraphe ci-dessous), en créer des produits dérivés, le distribuer, le représenter, l’afficher ou l’exploiter de quelque façon que ce soit sans le consentement écrit préalable de MyScript.

Vous avez le droit de télécharger ou de copier le Contenu et d’autres éléments téléchargeables affichés sur le Site, et ce, uniquement pour votre usage personnel et non commercial, à condition que vous conserviez toutes les mentions de droits d’auteur et autres avis qu’il contient.

Droits d’auteur, marques commerciales et droits de propriété intellectuelle

Tout Contenu inclus ou mis à disposition sur le Site et/ou le Service demeure la propriété de MyScript ou de ses fournisseurs de contenus et bénéficie de la protection des lois françaises et internationales relatives aux droits d’auteur et aux bases de données. Les éléments graphiques, les logos, les titres de page, les icônes de bouton et les noms de produit inclus ou mis à disposition par le biais du Site sont des marques commerciales ou des marques déposées de MyScript. Toutes les autres marques n’appartenant pas à MyScript et présentes sur le Site et/ou le Service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Vous conservez tous les droits de propriété, intérêts et titres afférents au contenu d’utilisateur que vous stockez ou partagez par le biais du Service. En choisissant de partager ce contenu dans vos réglages de confidentialité, vous accordez à MyScript une licence non exclusive, mondiale, libre de droits et entièrement payée, transférable et cessible sous licence, perpétuelle et irrévocable autorisant la copie, le stockage, la modification et l’utilisation de votre contenu d’utilisateur en lien avec la fourniture du Service, afin d’améliorer et d’entraîner nos algorithmes. Vous accordez également à MyScript le droit d’utiliser nos systèmes automatisés pour analyser votre contenu afin de nous fournir des données analytiques concernant votre contenu d’utilisateur (comme le nombre de pages stockées).

Nous attendons de tous nos utilisateurs qu’ils respectent les droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle. Si vous violez lesdits droits, MyScript se réserve le droit de supprimer le contenu en question ou de supprimer votre compte, sans avertissement. Si vous remarquez une violation de vos droits d’auteur via notre Service, veuillez contacter legal@myscript.com en fournissant la preuve et l'explication de la violation.

Si vous décidez, à votre entière discrétion, de fournir à MyScript tout commentaire concernant le fonctionnement et les performances du Site ou du Service, afin de signaler des erreurs potentielles ou de suggérer des améliorations par exemple (ci-après les « Commentaires »), MyScript est en droit d’utiliser vos Commentaires à toutes fins utiles, sans aucune restriction et sans vous rémunérer de quelque manière que ce soit. Si vous décidez de fournir des Commentaires à MyScript, vous êtes tenu de préserver leur caractère confidentiel et de ne les communiquer à personne d’autre.

Confidentialité

MyScript prend le respect de votre vie privée au sérieux. Pour connaître la manière dont nous protégeons votre vie privée, veuillez lire notre Engagement de confidentialité.

Utilisation et suppression du compte

MyScript n’autorise aucune interférence avec le Service. Vous acceptez d’utiliser le Service de manière appropriée et correcte selon nos instructions indiquées dans notre interface. MyScript se réserve le droit, sans préavis, de refuser de créer un compte ou de décider de supprimer un compte existant donnant accès à des zones réservées, protégées par un nom d’utilisateur et un mot de passe, à tout utilisateur susceptible de compromettre le fonctionnement normal du Site et/ou du Service ou de causer un préjudice à MyScript par tout autre moyen. MyScript se réserve également le droit, sans avertissement préalable, de supprimer un compte ou de retirer un contenu que MyScript considère comme illégal et/ou inapproprié, avec ou sans notification des autorités compétentes.

Toute utilisation des Services MyScript à des fins de spamming ou d’envoi de messages indésirables, tels que des promotions, de la publicité ou du contenu illicite, est interdite. En cas d’infraction à cette règle, MyScript se réserve le droit de supprimer immédiatement votre compte, sans préavis, et de signaler votre comportement aux autorités compétentes. Vous êtes responsable de la gestion de vos contacts e-mail dans Nebo Cloud et du respect de vos obligations légales en ce qui concerne les données personnelles. Cela comprend l’obligation de répondre à toute demande de suppression, de transfert, de modification ou d’accès concernant ces données, ainsi que l’acquisition de tous les consentements nécessaires, tels que le consentement au transfert de données personnelles à MyScript et à des sociétés de tierce partie situées en dehors de l’Union européenne, notamment de la société AWS située aux États-Unis. MyScript s’engage à respecter ses obligations en tant que responsable du traitement des données ou sous-traitant des données dans le cadre du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, notamment en exécutant toute demande de suppression de données personnelles. Veuillez noter que toutes les données personnelles sont effacées en cas de suppression de votre compte.

MyScript peut décider à tout moment de cesser de fournir le Service. Nous vous informerons au moins soixante (60) jours civils à l’avance de la résiliation du Service. Au cours de cette période, vous pouvez transférer votre contenu vers un autre service ou appareil. Une fois cette période terminée, vous ne pourrez plus accéder au Service, y compris l’intégralité de votre contenu.

Liens

Les sites affichés dans des résultats de recherche ou vers lesquels ce Site propose des liens ont été créés et sont contrôlés par des tiers sur lesquels MyScript n’exerce aucun contrôle. Ces sites peuvent placer leurs propres cookies sur votre ordinateur, recueillir des données ou vous demander des informations personnelles. Il se peut que MyScript affiche des liens dans un format qui nous permette de vérifier s’ils ont été suivis. Nous utilisons ces informations pour mieux comprendre l’interface Web de MyScript et en améliorer la qualité. En savoir plus.

Déclarations et garanties

Le Site et le Service et l’ensemble de leur Contenu sont fournis « en l’état » sans aucune garantie de quelque sorte, qu’elle soit implicite ou expresse, y compris, notamment, toute garantie de titre ou garantie implicite de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier ou de non-contrefaçon, dans les limites autorisées par la loi applicable. Vous acceptez par les présentes d’utiliser le Site et/ou le Service à vos propres risques.

MyScript n’est pas responsable du contenu que ses utilisateurs peuvent créer, stocker et/ou partager par le biais du Service.

Loi applicable

Les présentes Mentions sont régies par la législation en vigueur en France et doivent être interprétées conformément à cette législation si vous êtes un utilisateur professionnel. Le présent Contrat est régi par la législation de votre pays de résidence et doit être interprété conformément à cette législation si vous êtes un consommateur individuel. Si l’une des dispositions des présentes Mentions ou son application à toute personne ou circonstance est réputée nulle, les autres dispositions des Mentions ou l’application de ladite disposition à des personnes ou à des circonstances autres que celles pour lesquelles elles sont réputées nulles ne sont pas concernées.

Amendements aux mentions légales

Veuillez noter que les présentes Mentions sont susceptibles d’être modifiées de temps à autre. Ces modifications sont généralement mineures, mais il se peut que certaines d’entre elles soient plus significatives. Elles seront publiées sur cette page et, en cas de modification significative, feront également l’objet d’une annonce plus visible. Chaque numéro de version sera indiqué en haut de la page.

Contact

Ce Site appartient à MyScript qui en assure également le fonctionnement. Pour toute question, veuillez vous adresser à :

MyScript SAS
3, rue de la Rainière
44339 Nantes Cedex 3
France
Tél. : +33 2 28 01 49 50
F : +33 2 40 25 89 20

Capital : 1 461 768 € – enregistré à Nantes, France sous le RCS 419 963 806

Legal Notice and Terms of Use

May 28, 2019 · Previous version

Please read the following legal notice and terms of use (hereinafter referred to as “Notice”) carefully as it contains the terms and conditions of usage of the MyScript websites located at myscript.com, developer.myscript.com and nebo.app (hereinafter referred to as the “Site” ) and the services MyScript Account, Nebo Cloud, (hereinafter referred to as the “Service”). All Sites and Services are owned by MyScript.

If you choose to visit this Site, you will be agreeing to abide by all of the terms and conditions of this legal notice between you (“you” or “your”) and MyScript (“MyScript”, “us” or “we”).

License and access to the Site and Service

The contents of the Site and Service are intended for your personal and non-commercial use only. All materials or information published on the Site including, but not limited to, any news article, documentation, audio clips and video clips, graphics, logos, icons, images or downloads contained therein (also known as the “Content”) are protected by copyright, and owned or controlled by MyScript or the party credited as the provider of the Content. You shall abide by all additional copyright notices, information, or restrictions contained in any Content. This Site and the Contents are protected by copyright pursuant to French and international copyright laws. You may not modify, publish, transmit, participate in the transfer or sale of, reproduce (except as provided in the below paragraph), create derivative works, distribute, perform, display, or in any way exploit, any of the Content or the Site, in whole or in part, without MyScript’s prior written approval.

You may download or copy the Content and other downloadable items displayed on the Site for your personal use or non-commercial use only, provided that you maintain all copyright and other notices contained therein.

Copyright, trademarks and intellectual property rights

All Content included in or made available through the Site and/or Service shall remain the property of MyScript or its content suppliers and is protected by French and international copyright law, authors’ rights and database right laws. Graphics, logos, page headers, button icons, and product names, included in or made available through the Site are trademarks or registered trademarks of MyScript. All other trademarks not owned by MyScript that appear on the Site and/or Service are the property of their respective owners.

You retain ownership of any intellectual property rights in all content that you store or share through the Service. However, you give to us a worldwide license to host, store, reproduce and publish (if you have selected to do so) your content in order that we may provide the Service to you. This license continues for the duration you keep your account open or until you delete your content. Our automated systems analyze your content in order to provide us with analytic data concerning your content (for example, number of pages stored).

We expect that all our users respect people’s copyright and other intellectual property rights. If you breach such rights MyScript reserves the right, without further notice, to remove the offending content or delete your account. If you notice a breach of your copyright through our Service please contact legal@myscript.com providing evidence and explanation of the breach.

Privacy

Your privacy matters to MyScript. Please read our Privacy policy to find out how we protect your privacy.

Account use and deletion

Don’t interfere with the Service. Use the Service in a proper and correct manner according to our instructions on our interface. MyScript reserves the right, without further notice, to refuse to create or to delete an existing account that provides access to user specific areas, protected by a user name and password, to users likely to compromise the proper functioning of the Site and/or Service or to cause prejudice to MyScript in any other way. MyScript equally reserves the right, without further notice, to delete an account or remove content which MyScript considers to be illegal and/or inappropriate, with or without notification from the appropriate authorities.

Using MyScript Services for spamming or sending unsolicited emails, such as promotions, advertisements, or illicit content, will not be tolerated. In this event, MyScript reserves the right to delete your account immediately without further notice and may report such behavior to the appropriate authorities. You are responsible for managing your email contacts in Nebo cloud and respecting your legal obligations regarding personal data. This includes responding to any requests for deletion, transfer, modification or access, and acquiring all the necessary consents, such as the consent to transfer personal data to MyScript and to third party companies situated in countries outside of the European Union, notably the company AWS located in the United States. MyScript shall respect its obligations as a data processor and/or controller under the European General Data Protection Regulation (GDPR), notably by enforcing any request for deletion of personal data. Please note that all personal data will be deleted once your account is deleted.

MyScript may decide at any moment to stop offering the Service. We will inform you at least sixty (60) calendar days beforehand of the termination of the Service. During this period you may transfer your content to another service or device. Once this period is finished you will not be able to access the Service, this includes all your content.

Links

The sites displayed as search results or linked to by this Site are developed by people over whom MyScript exercises no control. These sites may place their own cookies on your computer, collect data or solicit personal information. MyScript may show links in a format that enables us to understand whether they have been followed. We use this information to understand and improve the quality of MyScript web interface. Learn more.

Representations and warranties

The Site and Service and all Contents contained therein are provided on an “as is” basis without warranties of any kind, either express or implied, including, without limitation, warranties of title or implied warranties of accuracy, merchantability, fitness for a particular purpose or non-infringement, as far as applicable law will allow. You hereby acknowledge that use of the Site and/or Service is at your sole risk.

MyScript is not responsible for its users’ content that may be created, stored and/or shared through the Services.

Applicable law

This Notice shall be governed by, and construed in accordance with, the internal laws of France if you are a business user. This Agreement shall be governed by, and construed in accordance with, the laws of your country of residence if you are an individual consumer. If any provision of this Notice, or the application of such term to any person or other than those to which it is held invalid, the remainder of this Notice, or the application of such term to persons or circumstances other than those to which it is held invalid, shall not be affected thereby.

Amendments to legal notice

Please note this Notice may change from time to time. We expect most such changes to be minor, but there may be changes that are more significant. We will post those changes on this page and, if the changes are significant, we will also provide a more prominent notice. Each version will be noted at the top of the page.

Contact

This Site is owned and operated by MyScript. Should you have any questions, please feel free to contact us at:

MyScript SAS
3, rue de la Rainière
44339 Nantes Cedex 3
France
T: +33 2 28 01 49 50
F: +33 2 40 25 89 20

Capital: 1 461 768 € – Registered in Nantes, France under RCS 419 963 806