Politique en matière de cookies

(Version du 19 janv. 2017)
 

Ce site utilise des cookies –de petits fichiers contenant une chaîne de caractères, placés sur votre ordinateur avec votre consentement pour nous aider à vous fournir un meilleur environnement d’utilisation. Les cookies sont généralement utilisés pour conserver les préférences d’utilisateur, stocker des informations et transmettre des données de suivi anonymes à des applications tierces comme Google Analytics.

Les cookies servent à améliorer votre expérience de navigation. Vous êtes toutefois libre de désactiver les cookies sur ce site comme sur d’autres. La solution la plus efficace pour y parvenir consiste à les désactiver à partir de votre navigateur. La désactivation des cookies risque toutefois d’empêcher le bon fonctionnement de ce site et de ralentir votre navigation.

Cookies MyScript

Si vous naviguez sur notre site, il se peut que nous placions différents cookies sur votre ordinateur pour nous permettre de reconnaître le navigateur de votre ordinateur pendant toute la durée de validité du cookie concerné (généralement moins de 24 heures).

Les cookies que nous plaçons sur votre ordinateur sont utilisés aux fins suivantes :

  • 1) Pour faciliter la navigation sur notre site
    • Nous pouvons adapter la présentation de notre site afin qu’elle corresponde aux paramètres de votre ordinateur en fonction du logiciel de votre système. Ces paramètres comprennent entre autres la langue, la résolution d’écran et le système d’exploitation.
    • Nous pouvons mémoriser les informations que vous avez fournies lors de la création de votre compte.
    • Nous pouvons mémoriser le nom d’utilisateur ou le mot de passe associé à votre compte en prévision de visites ultérieures.
    • Il se peut que nous utilisions des cookies pour vous fournir des mesures de sécurité adéquates.
  • 2) Pour vous offrir un meilleur service
    • Nous pouvons utiliser certains cookies pour collecter des statistiques relatives au nombre de visites et à la façon dont les différents visiteurs utilisent notre site, afin d’améliorer ce dernier et de le rendre plus efficace.

Acceptation ou refus des cookies

Vous pouvez à tout moment décider de désactiver les cookies sur votre navigateur. Vous pouvez aussi modifier les paramètres de votre navigateur afin d’être averti chaque fois qu’un site tente de placer un cookie sur votre ordinateur et d’être invité à l’accepter ou à le refuser.

La modification de vos paramètres de gestion des cookies risque de modifier la manière dont vous utilisez le site et, par conséquent, de vous empêcher d’accéder à certaines parties ou de visualiser correctement la page. Vous risquez surtout de ne pas pouvoir vous identifier sur notre portail dédié aux développeurs.

Vous pouvez également décider de supprimer des cookies déjà placés sur votre matériel.

Pour gérer correctement vos cookies, veuillez vous référer aux conseils de configuration de votre navigateur Internet préféré. Si vous utilisez plusieurs navigateurs Internet différents, vous devrez modifier les paramètres de chacun d’entre eux.

Comment supprimer, accepter ou refuser des cookies sur chaque navigateur Internet :

Vous pouvez aussi visiter le site About Cookies qui explique comment supprimer, accepter ou refuser des cookies pour tous les navigateurs Internet.

MyScript.com utilise des cookies de tierce partie pour effectuer des mesures d’audience Web avec Google Analytics. Si vous souhaitez désactiver ces cookies, rendez-vous sur le site ci-dessous pour télécharger un module supplémentaire destiné à bloquer Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Vous avez également la possibilité de vous connecter au site Youronlinechoices. Ce site rassemble des agences publicitaires qui appartiennent toutes à l’Alliance européenne pour l’éthique en matière de publicité numérique (EDAA). Vous pourrez, à partir de ce site, gérer vos cookies collectivement, afin de bloquer ceux qui adaptent les messages publicitaires à vos goûts et à vos centres d’intérêt.

Toutes les décisions que vous prenez pour gérer vos cookies sont elles-mêmes gérées par un cookie. Si vous décidez de supprimer tous vos cookies, nous ne serons plus en mesure de connaître les choix que vous avez faits. Dans ce cas, nous vous demanderons l’autorisation d’utiliser des cookies lors de votre prochaine visite sur notre site.

Codes de suivi de tierce partie

Afin de vous fournir un site à la fois dynamique et rapide, MyScript utilise des réseaux de diffusion de contenus (ou réseaux CDN, de l’anglais « Content Delivery Networks ») tels que Google. Il s’agit de réseaux mondiaux de serveurs proxy dont le but est de fournir du contenu hautes performances à l’utilisateur final. Il s’agit par exemple de contenus en ligne tels que du texte, des images et des scripts. Les réseaux CDN peuvent placer des codes de suivi sur votre ordinateur afin de suivre la manière dont vous utilisez les applications et les sites Internet et de personnaliser votre expérience de navigation.

Cookie Policy

(Version Jan 19, 2017)
 

This site uses cookies. These are small files containing a string of characters that are placed on your machine, subject to your choice, to help us provide a better user experience. In general, cookies are used to retain user preferences, store information and provide anonymized tracking data to third party applications like Google Analytics.

Cookies will make your browsing experience better. However, you may prefer to disable cookies on this site and on others. The most effective way to do this is to disable cookies in your browser. If you do decide to disable cookies this website may not function correctly and may also slow down your browsing experience.

MyScript Cookies

When you browse our site, we may place various cookies on your computer which will allow us to recognize your computer’s browser for the duration of the cookie’s validity (generally less than 24 hours).

The cookies that we place on your computer are used for the following purposes :

  • 1) To facilitate browsing on our website
    • We may adapt the presentation of our website to match your computer settings according to your system’s software. This includes but is not limited to; language, resolution, operating system (OS).
    • We may memorize information that you have filled in when signing up for an account.
    • We may memorize your account username and / or password for subsequent visits.
    • We may need to use cookies to provide sufficient security measures for you.
  • 2) To provide a better service to you
    • We may use certain cookies to collect certain statistics about the number of visits and how different visitors use our website in order to improve and streamline our website.

Accepting or refusing Cookies

At any moment you can decide to disactivate cookies on your browser. You may also change the settings of your browser so that you are warned every time a website places a cookie, which you then may decide to accept or reject.

Modifying your cookies’ settings is liable to change your user experience of the site and therefore you may not be able to access certain parts or visualize the page correctly. You will notably not be able to identify yourself in our Developer Portal.

You may equally decide to delete cookies that have already been placed on your material.

To manage your cookies correctly please refer to the configuration guidelines for your preferred internet browser. If you use many different internet browsers you will have to modify the settings for each browser.

How to delete, accept or refuse cookies for each internet browser:

Alternatively you may visit the About Cookies website which explains how to delete, accept or refuse cookies for all internet browsers.

MyScript.com uses third party cookies for webanalytics by Google Analytics. If you wish to disable these cookies please visit this site in order to download a supplementary module which will block Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

You may also connect to the website Youronlinechoices. This site groups together advertising companies which are all members of the European Digital Advertising Alliance. From this site you may manage your cookies collectively in order to block those that adapt advertisements to your interests and tastes.

All decisions made about the management of your cookies are managed by a cookie. If you decide to delete all your cookies we will no longer be able to know what choices you have made. In this case, we will ask for your permission to use cookies at your next visit to our website.

Third Party Code Trackers

In order to provide you with a dynamic and fast website MyScript uses Content Delivery Networks (CDN), such as Google, which are globally distributed networks of proxy servers whose goal is to provide high performance content to end-users. For example, online content such as text, graphics and scripts. CDNs may place code trackers on your machine in order to follow your use of internet sites and applications and to personalize your browsing experience.